À propos de moi

Potier dans l’âme depuis toujours.

En contact avec la terre depuis plus de 40 ans, même si je n’en ai pas fait mon métier principal, la passion est toujours au rendez-vous, tous les jours.

Premier contact avec le travail de l’argile en 1972 lors d’un stage à Collonges-la- Rouge, où j’ai découvert toutes les possibilités qu’offre la terre. Au fil de mes pérégrinations j’ai continué à apprendre et évoluer.

De stages, en cours, j’apprivoise le modelage puis le tournage, le toucher et la finesse des gestes ancestraux. En 2005, j’intègre l’atelier « rêver la terre », ATELIER LIBRE de poterie et céramique Raku-yaki à Paris.

Dans l’atelier « rêver la terre » d’Olivier Oet à Paris,  je pratique le modelage, le tournage et toutes les techniques de la céramique et du Raku-yaki.

Après une carrière professionnelle bien remplie avec des responsabilités nationales, la passion de la terre étant plus forte que tout, je décide en 2019 de me consacrer pleinement et entièrement à ma passion : la céramique Raku. J’emménage alors dans un atelier partagé avec différents artistes à Anglet.

En 2021 déménagement près du Port d’Anglet, dans mon propre espace, « Ateliers Des Terres Libres ».

Ce grand atelier me permet depuis, d’accueillir avec bonheur et bonne humeur et de faire partager au plus grand nombre, débutants ou passionnés, dans les meilleures conditions, ma passion et le bonheur de la créativité et du Raku.

Depuis, « Ateliers Des Terres Libres » vit, évolue, se développe et draine dans son sillage une volonté de partage, de rencontres, d’artistes et de rêves…

 

                                                                                                                                                      Philippe